News

Torgan Corp remporte le concours Ignite 2014 des DCF Nancy

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui nous parlons de Torgan Corp.

Céline VOIGNIER (3ème), Guillaume VOIGNIER (1er), Marc OGIEZ (2ème) et la présentatrice de la soirée Anaïs AUBRY

Céline VOIGNIER (3ème), Guillaume VOIGNIER (1er), Marc OGIEZ (2ème) et la présentatrice de la soirée Anaïs AUBRY

Si comme nous, vous ëtes une société de conseil, vous savez peut-être comme il est plus difficile d’expliquer ce que vous faites à un néophyte que si vous étiez…boulanger par exemple. Oui, n’importe qui imagine à peu près facilement ce que fait un boulanger…Pas évident pour tous les métiers.

Alors, savez-vous expliquer en 1 minute ce que vous faites, à vos proches, vos amis, vos connaissances, ou, plus important,….à vos prospects ?

Logo Ignite TM

 

Ignite est un format de présentation déposé avec les règles suivantes : Présentation sur support Powerpoint de 20 slides, de 15 secondes chacun, soit une durée totale de 5 minutes.

On en dit des choses en 5 minutes me direz-vous. Ah oui ? vraiment ? Je vous invite à vous chronométrer lorsque vous parlez de votre passion, qu’elle soit professionnelle ou un loisir…

C’est sur ce format imposé difficile, que j’ai eu le plaisir de parler des capacités et de l’unicité qui font les forces de Torgan Corp. Comme tous les autres candidats, un parterre de professionnels et un jury, aux critères de notations précis, nous attendaient de pied ferme, certes avec bienveillance, mais en s’attendant à ce que nous mettions le feu… (To ignite= mettre le feu, pour les non-anglophones)

allumer le feu.....(air bien connu)

Sauriez-vous mettre le feu à l’assemblée en 5 minutes chrono ?

Lorsque vous essayez quelque chose, je ne peux que vous recommander d’y croire :

Si vous tentez sans y croire, vous êtes sûrs de ne pas réussir.

Si vous tentez avec conviction, travail et professionnalisme, je ne peux vous garantir le succès, mais je vous garantis un maximum de chances de réussite.

 

C’est avec cette idée en tête que je me suis présenté au concours Ignite. Cela a fonctionné et j’en suis ravi. Les 2 autres candidats sur le podium ont aussi mis toute leur conviction dans leur présentation et le public et le jury l’ont ressenti. Bravo à eux.

Merci au jury et au public pour leurs votes.

Ci dessous l’article paru dans les Tablettes Lorraines :

article publié dans les Tablettes Lorraines du lundi 28 avril 2014

article publié dans les Tablettes Lorraines n°1652 du lundi 28 avril 2014

UA-43479312-1