News

NOKIA refera des smartphones : Voulez-vous les fabriquer ?

Nokia CEO Rajeev Suri

Libéré des ses engagements avec Microsoft (voir notre article sur les rachat de la division Mobile de Nokia), Rajeev Suri, PDG de la firme Nokia confirme vouloir revenir sur le marché du mobile lors de l’ouverture du MWC 2016.

Quand ?

Selon le PDG, « Cela peut se passer en 2016, mais aussi plus tard. »

… Pas dans un futur proche donc…

Pourquoi ?

Parce que, comme bon nombre de marques sur ce marché (Apple en tête) Nokia sous traitera la fabrication, et souhaite apposer sa marque sur ses produits.

« On veut être dans une position où l’on crée le produit en question, en gardant des mesures de contrôles appropriées au cas où le travail n’atteindrait pas le niveau d’attente. »

Nokia cherche le bon partenaire pour produire ses smartphones.

Ses prérequis? 

Entre autre un contrôle accru du processus de production pour garantir un produit optimum.

 

Nous vous rappelons que même si Nokia n’est pas visible du grand public sur ce marché, c’est toujours un acteur majeur de la téléphonie comme elle l’a prouvé en rachetant il y a peu Alcatel-Lucent. En ligne de mire : La 5G et l’IOT (Internet Of Things).

 

NDLR :

Le réseau 5G viendra en 2020 en complément à la 4G,  encore en cours de déploiement en europe avec des débits théoriques sans fil 100 fois supérieurs, avec 50 Gbit/s.

L’IOT ou « internet des objets connectés » en Français désigne des objets comme de l’electro ménager, des bracelets, des montres et dans un avenir proche des vêtements, des objets de la vie quotidienne…Un marché de plusieurs milliards d’objets…(supérieur à un  trillion, soit un milliard de milliards) et d’euros !

source : nokia returns on mobile market ?

UA-43479312-1