News

1ère édition de GEN1: RDV de la filière numérique en Grande Région

GEN1-1 RDV de la filière numérique de la Grande Région

La première table ronde sur les tendances émergentes lance cet évènement de belle manière.

Le 15 octobre 2013, l’association Grand Est Numérique organise pour la première fois une journée sur le thème de la filière numérique dans son ensemble.

A la première table ronde animée par Stéphane TAUZIEDE, Torgan Corp, par la voix de son dirigeant, Guillaume VOIGNIER, a fait une intervention sur l’aspect « corporate » de ces outils en entreprise. Avec des intervenants comme Nicolas RUIZ (Evi Group), Jean Christophe BURNEAU (Computence), Steve HEMMERSTOFFER (Nowhere else.fr), Nicolas LEUNE (YDCA), Thibault MILAN (VA Consulting), l’assistance a été séduite par les avis concrets des intervenants sur les technologies numériques « novatrices » mais « d’aujourd’hui ».

Plus d’infos sur le site de l’évènement.

Près de 200 participants (professionnels du numérique, mais aussi entrepreneurs et chefs d’entreprise) ont RDV aujourd’hui de 9H00 à 19H30 pour assister à près de 6 tables rondes et partager plusieurs moments d’échanges avec les professionnels qu’ils soient du privé ou des instances publiques.

Les tables rondes sont un moment unique pour mettre en lumière la vision et les réalisations des acteurs de la Grande région sur les thèmes suivants :

Les tendances émergentes pour 2014 (Table 1)

Sécurité des données, soyons réalistes (Table 2)

E-commerce : Pensez omnicanal (Table 3)

Particuliers et professionnels, comment consomment-ils l’information ? (Table 4)

Open data : Un intérêt pour les citoyens et les entreprises ? (Table 5)

Ecosystème : Des lieux, du financement, du temps, des compétences … (table 6)

En fin de journée un élevator Pitch permettra à 2 start Up de vendre leur projet en 5 minutes face à des potentiels investisseurs ou partenaires.

La journée s’achèvera par une démonstration d’imprimantes 3D et un cocktail… bien réel!

UA-43479312-1